Itinéraires en Roussillon

Liens
Contacts
Comptes rendus
In english

En Català

 

visiteurs depuis 2003

    Parcours faciles                  

 Joan fait vibrer ses supporters

SIGEAN. Joan au coeur du peloton sous l'oeil protecteur de Jean.

De retour sur ses terres, Joan a confirmé son excellent début de saison lors de deux courses organisées en ce week-end pascal. Il était ainsi aux avant-postes samedi à Sigean mais aussi lundi à Millas pour la mythique Força Real.

SIGEAN. Première échappée pour Joan avec Serge Ratto, futur 2e de la course.

Au Trophée Haut-Gléon (Ufolep), samedi 15 avril à Sigean (11), il s'est montré particulièrementSIGEAN. Joan et son compagnon d'échappé offensif prenant l'initiative à plusieurs reprises s'offrant même le luxe d'être à l'origine de deux échappées qui ont fait vibrer ses supporters et plus particulièrement son petit Eliot. Mais, la  course était parfaitement verrouillée par les Sigeanais de Lilian Robert qui a porté son attaque dans les derniers tours s'offrant un succès aussi attendu que mérité. Joan, lui, a manqué d'un brin de lucidité en fin de course et s'est fait "sauter" sur la ligne dans la lutte aux places d'honneur. Au final, une 5e place de 2e catégorie (9e au scratch) qui a laissé le coureur du CSC sur sa faim même si elle l'a rassurée sur son potentiel.

SIGEAN. Joan aux avant-postes avec le futur vainqueur, Lilian Robert à gauche

Potentiel qu'il a pu à nouveau exploiter le lundi 17 avril pour Força Real, une course FFC ouverte aux "départementaux FFC" et aux coureurs Ufolep mais aussi aux meilleurs coureurs de Catalogne Sud. Une course relevée où Joan a toujours figuré aux avant-postes sans, toutefois, parvenir à placer une attaque. Il faut dire que la montée vers l'Ermitage de Força Real et ses pentes à 14% incitait à la prudence. A l'aise sur le plat et dans la montée du col de la Bataille où un petit groupe de cinq coureurs s'était fait la belle, il attaquait Força Real bien calé dans le peloton des poursuivants. Sur la ligne d'arrivée, il s'adjugeait une remarquable 26e place au regard du plateau d'une épreuve toujours aussi prisée (160 partants Elites, régionaux et cadets inclus).

Au final, un beau week-end pour le coureur du Cyclo Sport Catalan qui participera, avec le "pool parisien" du club à une course à étapes ce week-end des 22 et 23 avril dans l'Essonne. Thomas, Pierre et notre "petit nouveau", François porteront également les couleurs du CSC sur cette course, la première du genre pour le club de Castelnou toujours aussi fier de ses représentants à l'état d'esprit irréprochable.

FORCA REAL. Joan bien placé sur les pentes de l'ermitage.

    Parcours difficiles                        an 

    Parcours très durs                               

Le club

    Création

    Membres

    Agenda

    Résultats

    Photos

Calendriers

    Ufolep course

    Ufolep VTT

    FFC course